Comment ça marche ?

En souscrivant nous achetons le terrain en votre nom par procuration

Dés votre inscription sur le site, vous recevez par e-mail les documents à retourner remplis et signés pour l'acquisition, comprenant le contrat de procuration, et les informations de fidélité. L'inscription désigne l'Agoudat Shmita comme représentant fidèle pour acquérir en votre nom, et par délégation votre parcelle de terrain agricole, qui vous appartiendra jusqu'après l'année 5789 – 2029

Inscription à votre nom au cadastre (Tabo) par votre procuration.


Afin de vous permettre d'accomplir la Mitsva de Shmita ainsi que les mitsvots en relation avec la Terre dans les moindres détails, votre parcelle de terrain est inscrite à votre nom au Tabo (Cadastre).Chaque acquéreur reçoit un certificat et une référence indiquant sa part exacte du terrain.

Le mérite d'accomplir la Shmita 5782 & les Mitsvots de la Terre sainte.

Dès la validation de votre inscription, vous méritez d'accomplir à chaque instant la mitsva exceptionnelle de Shmita, ainsi que toutes les mitsvots en rapport avec la terre Sainte, durant les 6 prochaines années. Dès la sixième année vous bénéficiez de la bénédiction garantie par la Torah "et J'enverrai ma bénédiction " promise aux propriétaires agricoles ayant l'intention de mettre au repos la terre la Septième année.

Entretien et préparation du Terrain pour l'année 5789

En plus des formalités d'acquisition du terrain, l'Agudat Hasmita s'occupe des tous les travaux d'entretien aussi bien pour la shmita que pour les Mitsvots agricoles liées à la terre. Durant les six années précédent la Shmita, des agriculteurs travaillant pour l'Agudat Hashmita, vous travailler différentes productions sur l'exploitation agricole, afin d'accomplir d'une part les mitsvots liés à la terre et d'autre part le commandement de travailler la terre la sixième année avant la shmita. Toutes les actions sont controlés d'un point de vue de la loi Halahique strict par le Rav Hagaon Rabi Shmouel Eliezer Stern Shlita. Ainsi qu'un accompagnement juridique complet, pour la partage de chaque parcelle de terrain.

Nous mettons au repos la terre et "l'abondonnons"

A l'Approche de la Shmita 5789, des Rabanims envoyés par nos soins se retrouvent sur place pour arrêter le travail de la terre, ouvrir les portes du terrain à quiconque, et apposer le panneau ' Hefker' à l'entrée.

Mitsva de Shmita accomplie.

A l'année de Shmita 5789, vous méritez d'accomplir les deux mitsvots actives de la Torah, à chaque instant et pendant les 365 jours, de la septième année : la mitsva "et la Septième année tu la laissera sans soins et abandonnée" et la Mitsva : " et la terre se reposera" .